Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

Bienvenue!

bienvenue sur mon blog qui vous permet de garder le contact avec moi quand je suis en stage aux 4 coins du monde, ou simplement de découvrir un pays si vous ne me conaissez pas.

j'ai changé de d'hébergeur pour mon blog, celui ci offre plus de possibilités et est plus fiable. vous pouvez retrouver les articles de l'ancien blog, je les ai transférés ici, tout est classé par rubriques ou "catégories" (dans la case en dessous), il suffit de cliquer dessus pour avoir la série d'article que j'ai écris. les plus récents sont affichés au centre em premiere page.

bonne visite!
William le 19/07/2008

Recherche

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 13:29

Le truc con à l'Istom, c'est les appels officiels.

T'es pas là lors de l'appel, tu t'en prends un. t'as droit à 6. Le 7ème, c'est 0,5 point de moyenne en moins dans les trois modules (sciences du vivant, sciences économiques, sciences humaines), et après -0,1 à chaque absence supplémentaire.

si t'as pas 10/20 dans chaque module, tu passes (avec accord, non automatique surtout si tu as de nombreuses absences, du conseil de classe) des examens de niveau, si tu les rates, tu es exclu.

Etant donné que je suis proche de la limite dans deux modules sur trois... j'ai de moins en moins mon avenir entre les mains surtout qu'il ne reste dans le module de science du vivant que deux notes à venir... il faut que j'ai au minimum 15 à chaque fois!

ce qui m'énerve, outre que l'Istom me plait beaucoup, c'est que quelqu'un qui sèche, qui reste dans son lit, à la même absence, la même "punition" que celui qui arrive en retard parce que sa voiture a crevé, que les trains étaient en grève... et on peut toujours se faire une dispense médicale, certains en ont abusé et ne seront pas inquiétés, alors que j'ai voulu être franc...

et du coup, je suis dans la merde.

Partager cet article
Repost0

commentaires