Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

Bienvenue!

bienvenue sur mon blog qui vous permet de garder le contact avec moi quand je suis en stage aux 4 coins du monde, ou simplement de découvrir un pays si vous ne me conaissez pas.

j'ai changé de d'hébergeur pour mon blog, celui ci offre plus de possibilités et est plus fiable. vous pouvez retrouver les articles de l'ancien blog, je les ai transférés ici, tout est classé par rubriques ou "catégories" (dans la case en dessous), il suffit de cliquer dessus pour avoir la série d'article que j'ai écris. les plus récents sont affichés au centre em premiere page.

bonne visite!
William le 19/07/2008

Recherche

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 22:39
 j'aime vraiment ce que je fais à l'Istom. Bon d'accord je râle, je trouve que tel cours est pas super voire inutile, mais au fond, mes études me plaisent. Mais comme dis papa, le but à terme, c'est de gagner sa vie, de « rentrer des ronds ».

et pour ça, il faut vendre. N'importe qu'elle entreprise doit vendre, pour payer ses salaires. Pour ma part j'ai beau faire des stages, suivre des cours, j'ai rien vendu depuis une BD d'Astérix (et Obelix ;) à la braderie de Douai quand j'avais 9-10 ans.

Eh bien ce stage au Pérou aura au moins permis de réparer ça, puisque Cecovasa est sur les rangs pour vendre plusieurs tonnes de café vert biologique à une entreprise de Nouvelle-Calédonie. Bon d'accord c'est pas moi qui ai trouvé l'acheteur, j'ai reçu l'offre via un email d'une copine de promo qui fait son stage dans cette entreprise. N'empêche ça sera toujours ça de vendu pour Cecovasa!
et puis dans l'entreprise, les contacts humains sont je pense primordiaux : entre deux entreprises A et B, il y a des PERSONNES, le commercial de A et le responsable « approvisionnement » de B par exemple, avec ce que ça implique en terme de confiance, d'entente, d'organisation et j'en passe. Donc certes j'ai de la chance de connaître Juliette, mais quand on travaille pour une entreprise on vient avec ses connaissances, qu'elles soient techniques ou relationelles.

Bref, l'entreprise en question va créer un emballage (packaging je trouve ça moche!) spécial pour la commercialisation en Nouvelle-Calédonie, « café bio et équitable du Pérou », si les échantillons que le service marketing à Lima va envoyer leurs donnent satisfaction (homogénéité, goût...). Pour ma part j'espère être à Lima pour superviser l 'envoi par conteneur, en septembre vraisemblablement (la récolte vient à peine de finir ici, il faut encore tout acheminer à Juliaca puis à Lima) pour pouvoir voir se réaliser la vente concrètement.

Pour voir naître mon bébé :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est à ça que servent les stages : mettre en pratique ce qu'on voit au travers des bouquins et des cours... Tout après est une question d'offre et de demande. Il est vrai qu'à rapport qualité prix égal, on préfère faire travailler des gens qu'on connait et le réseau relationnel est très important. Jusqu'à maintenant tu as profité du notre, maintenant tu te construis le tien... Bisous
Répondre
O
Well done, you're the best :-D
Répondre
D
T'as TOUT compris mon Willou...<br /> <br /> Ce que tu viens de faire s'appelle "amorçer la pompe": les principes de base sont là.<br /> <br /> Plus une chose: une gestion draconnienne... mais ça, ça viendra. Bisous de France. dad.
Répondre