Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

Bienvenue!

bienvenue sur mon blog qui vous permet de garder le contact avec moi quand je suis en stage aux 4 coins du monde, ou simplement de découvrir un pays si vous ne me conaissez pas.

j'ai changé de d'hébergeur pour mon blog, celui ci offre plus de possibilités et est plus fiable. vous pouvez retrouver les articles de l'ancien blog, je les ai transférés ici, tout est classé par rubriques ou "catégories" (dans la case en dessous), il suffit de cliquer dessus pour avoir la série d'article que j'ai écris. les plus récents sont affichés au centre em premiere page.

bonne visite!
William le 19/07/2008

Recherche

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 21:25
Çaaaaaaaaaaaaaaaa y est!!

je suis bien arrivé, un peu fatigué certes, mais tout va bien. Je me débrouille beaucoup mieux que l'an dernier avec l'espagnol, je suis fier de moi : ) même si j'ai encore du mal à comprendre les gens, eux me comprennent à peu près.

J'avais toujours pas eu de nouvelles de Cecovasa, la coopérative de café, en regardant à Madrid. À Lima j'ai pas pu regarder car mon ordi n'avait plus de batterie et les prises dans les couloirs étaient des prises 3 fiches donc mon adaptateur US ne me servait à rien. Du coup je savais pas si quelqu'un m'attendrait à Juliaca, et pour le coup, non. J'ai pris un taxi, le gars m'a dit qu'il y avait pas d'hotel à Juliaca et m'a enmené à Puno, au bord du lac Titicaca. Il y a beaucoup d'animation, c'est joli, mais bon c'est pas là qu'est l'usine de traitement du café de la coopérative. Mais bon de toute façon je savais pas quel était à Juliaca, je viens de lire le mail de mon maitre de stage. J'irais une autre fois.

Le vol entre Lima et Juliaca était très bon, on voyait le soleil se lever derrière les Andes. J'ai réussi à avoir une place au hublot qu'après l'escale à Arequipa, alors je n'ai que des photos de jour, mais elle sont très belles. C'est incroyable comme c'est sec ici. La terre est à nue, il y a juste quelques touffes d'herbes qui dépassent.


 

Juliaca est très triste comme ville, bien qu'elle soit plus grande que Puno. C'est plat jusqu'à l'horizon, et même les arbres sont un luxe: il n'y en a que sur la place principale. Mais quelque soit l'aspect miteux des maisons, les rues sont très propres: pas d'ordures ni même de papiers. C'est un peu dur de s'acclimater, il faisait 8° à la descente de l'avion mais il était 7h.Lle soleil réchauffe pas mal, maintenant ça va! Par contre, j'ai du mal avec l'altitude, il faut que je prenne une grande respiration toutes les 5 minutes, ce qui n'est pas très pratique pour s'endormir. À l'ouverture des portes de l'avion, j'ai failli être mal. 3800m, j'ai jamais fais si haut! Ma « classe de neige » de février et les 3100 du sommet de l'Ouillon, ça me fait bien rigoler maintenant! Sur le bord de la route entre Juliaca et Puno, il y a des troupeaux de vaches et de moutons qui paissent. Et même des lamas après un virage! Qu'ils sont beaux! Enfin j'ai beau jeu de dire ça, je viens de me faire un filet d'alpaga dans un restaurant à coté de l'hotel. C'était très bon!! la texture de la viande est assez différente, comme du boeuf mais plus... croquant, et avec un goût différent... je vais faire un tour dans Puno... besitos.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Formidable ... profites de tout et fais nous en profiter aussi, Will. Tes images sont superbes et tu écris très bien! Moi aussi je suis fier de toi! On t'aime! Dad et Moume.
Répondre